Metalschyzo Index

Menus du Forum :

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Metal Kokoriko 
Metalschyzo veut promouvoir la scène française et recherche du matériel audio (demo, MP, etc.). Plus d'info sur le forum, rubriques Annonces
Oxmo Puccino And The Jazzbastards - Lipopette Bar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Metalschyzo Index du Forum -> LE METAL ET VOUS -> Vos kroniques -> La CDthèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aodh
Fidèle du 1er Cercle
Fidèle du 1er Cercle

MessagePosté le: 07/11/2006 23:29:25    Sujet du message: Oxmo Puccino And The Jazzbastards - Lipopette Bar Répondre en citant

Ce n'est pas vraiment du métal mais cet album m'a bien botté le cul ! je vous fait ici une petit chronique en espérant qu'elle aguisera votre curiosité et vous donnera envie d'y jeter une oreille, c'est plus que conseillé

Oxmo Puccino était déjà un artiste à part. Un Mc Solaar avec moins de flow et moins de poésie. Mais un Mc Solaar avec plus de candeur et, paradoxalement, plus de forces et de vérités. Un rappeur certes, mais un de ceux qui envisagent la musique comme un exercice, un art et non pas un simple moyens de revenus...

En s'alliant aux enfants terribles des Jazzbastards, au nom si explicite, il compose l'évenement musical français de la fin de l'année. Un album Hip Hop / Jazz lancinant et mélancolique, qui au travers de 12 chansons, conte une histoire de gangsters d'arrières salles, de bars enfumés, de caves à jazz, de divas laconiques... Plusieurs personnages pour une seule histoire et un flow très parlé pour nous emmenner dans un autre monde musicale.

Les beats rap se métamorphosent en motif de batterie Jazzy avec cymbales catchy. La basse électrique devient une puissante contrebasse très bien mixée, les samplers electroniques laissent place à cuivre et piano... L'ambiance se prète excellement bien à la voix d'oxmo, qui, en chef d'orchestre mène les morceaux d'un bout à l'autre...

Lipopette Bar est un concept album intégralement réussi, une expérience que tous se doivent de découvrir...
En attendant un prochain album de Hip Hop / Soul à la The Roots, jetez vous sur celui ci. Pour vous dire combien il est bon, je l'ai même acheté après l'avoir téléchargé. Ca devait pas m'être arrivé de faire ça depuis plusieurs mois...

Et n'oubliez pas ! Achetez vos CD chez un disquaire et pas à la Fnac...

Max.

Album : Lipopette Bar.

Artistes : Oxmo Puccino And The Jazzbastards.

Sortie : le 25 Septembre 2006.

CD 12 titres :

Perdre et gagner ( A écouter en priorité )
Au Lipopette Bar
Quoiqu'il en soit ( A écouter en priorité )
Depuis
Où est Billie ? ( A écouter en priorité )
Conte de fée ( A écouter en priorité )
Tito
La roulette russe
Black Popaye ( A écouter en priorité )
Ceux qui disent...
La femme de sa nuit
Nirvana ( Une belle ode à Marie )
Publicité

MessagePosté le: 07/11/2006 23:29:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Funeral Bitch
Administrateur
Administrateur

MySpace: URL

MessagePosté le: 08/11/2006 22:07:43    Sujet du message: Oxmo Puccino And The Jazzbastards - Lipopette Bar Répondre en citant

T'as pas un petit lien?
Aodh
Fidèle du 1er Cercle
Fidèle du 1er Cercle

MessagePosté le: 08/11/2006 22:42:08    Sujet du message: Oxmo Puccino And The Jazzbastards - Lipopette Bar Répondre en citant

Malheureusement nan :'( Sauf l'intro de leur première chanson qu'on peut trouver en mini clip d'une minute trente sur Youtube... Visiblement ils n'ont pas fait de clips... Il y a aussi un live de la chanson lipopette bar, mais c'est pas vraiment la meilleure...

Je vous met tout de même le lien :

1 - ( Live Lipopette Bar ) http://youtube.com/watch?v=YUHOJlS8kUk
2 - ( Le teaser du nouvel album ) http://youtube.com/watch?v=oa_UoWEqY_E

Max.
Funeral Bitch
Administrateur
Administrateur

MySpace: URL

MessagePosté le: 09/11/2006 09:37:47    Sujet du message: Oxmo Puccino And The Jazzbastards - Lipopette Bar Répondre en citant

Bon tu ne seras pas surpris si je dis que ce n'est pas mon style mais je reconnais que ce mélange rap jazzy est bien fait et agréable. Très bonne voix.
Aodh
Fidèle du 1er Cercle
Fidèle du 1er Cercle

MessagePosté le: 09/11/2006 19:19:03    Sujet du message: Oxmo Puccino And The Jazzbastards - Lipopette Bar Répondre en citant

Non je ne suis pas surpris Mais ça vaut vraiment le coup d'oreille, essayer au moins une fois :P

Max.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/06/2018 00:55:02    Sujet du message: Oxmo Puccino And The Jazzbastards - Lipopette Bar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Metalschyzo Index du Forum -> LE METAL ET VOUS -> Vos kroniques -> La CDthèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template AutoPlus by dav.bo