Metalschyzo Index

Menus du Forum :

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Metal Kokoriko 
Metalschyzo veut promouvoir la scène française et recherche du matériel audio (demo, MP, etc.). Plus d'info sur le forum, rubriques Annonces
AC/DC plug me in

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Metalschyzo Index du Forum -> LE METAL ET VOUS -> Vos kroniques -> La Vidéothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ophha
Démon sodomite
Démon sodomite

MySpace: URL

MessagePosté le: 31/12/2007 12:36:52    Sujet du message: AC/DC plug me in Répondre en citant

Je ne vais pas vous présenter ce groupe qui a passé les ages et les générations entre 1974 à nos jours et qui tronent parmis d'autres monstres du rock dans le Hall of Hame (temple du rock)

Le coffret offre une belle surprise coté désign quand on l'ouvre, deux livrets argentés vous y attendent et au dos du coffret, on comprends vite que c'est du live qui va vous etres servis.

Voici la chro de la première partie de ce coffret, les années Bon Scott

La première vidéo commence par une vidéo en studio TV Australienne en Octobre 1975...

play back assuré et déjà grosse crise de rire quand on sait qu'à cette époque, c'était un passage obligé pour se faire connaitre.

Les look + attitudes charmeuses de Bon, on se dit de suite: "putain !! ils l'on fait !!"

Mais le moment est assez agréable et les fans se diront même que sur le plateau TV ça a chauffé dur coté energie du groupe.

Mais le truc qui tue, c'est le concert qui va suivre sur ce 1er DVD. Un concert à l'arrache total, un concert de 1976.
Déjà, le son... un vrai bordel ... mais le groupe y va... c'est du concert tete de mort.... sono pourrave, et galère pour Angus qui se voit accorder sa gratte par un pseudo roadie en pleine chanson et l'accordage est completement foutue mais l'ecolier se demonte pas pour un gramme... un style de concert que pas mal de zicos connaissent et cherchent à eviter à tout prix croyez moi. Mais dans la salle, y a le feu... déjà !! un public survolté.
De ce même concert en noir et blanc, 2 titres vont se succeder... comme quoi la galère, tous les groupe y passent et AC/DC n'en a pas fait d'exception.

Puis c'est sur la TV de Londres que le groupe va se promotionner car l'Australie ne les fera pas vivre c'est sur et on comprend de suite le theme de ce premier DVD... c'est l'ascension du groupe vers la notoriété.

Ainsi, au fil des clips TV ou concerts voir Interview (dans la partie Bonus) on s'étonne, on est surpris même de voir tout le parcours de ce groupe qui persevere dans un drole de circuit ou rien n'est gagné.

On comprend mieu le sens de la chanson "Higway to Hell"

Dans ce DVD 1, on remarque la progression de part la qualité des concerts... tiens, le son est mieux, on sent le groupe de plus en plus relax et moins fouillis, la prestation scenique est de plus en plus proche de ce que l'on en connait aujourd'hui, bien que... on est loin des écrans vidéos sur scene, des canons et de la poupée gonflable géante mais on remarque qu'il y a de plus en plus de "lights" sur scene (des jeux de lumière)

Plus on avance dans les dates au fil des vidéo, plus on redoute ce qui sera la dernière date de Bon.... celle ci vous sera montrée lors d'un concert à Nice, un film amateur en super 8 en direct du public.... autant dire un trésor mais ce n'est qu'un extrait car tout à coup.... le film blanchit puis brule.... on comprend que c'est la fin de cette première pèriode.

Les Bonus de ce premier DVD

Interview et gags sont à l'honneur car encore une fois, il ne faut pas imaginer ce groupe au top du top sur ces points.... humour et surprises sont à l'affiche... les AC/DC ont du se tordrent de rire en les revoyant lors de la conception de ce coffret.
Mais je n'en dis pas plus car c'est une petite mine d'or.

Conclusion:

Un premier DVD que tout fans savourera mais pour un novice, on risque de ne pas comprendre le délire au début.

Si je peux me permettre de mieux guider la chose, Plug me IN n'est pas LE must de la collection AC/DC, c'est un des éléments seulement.

Pour mieux cerner ce groupe, je vous conseille ces quelques achats et visionnages avant même de regarder et apprecier ce "plug me in"

Achetez le DVD ou VHS de "let there be rock" (tourné en France) afin de voir du pur live d'AC/DC année Bon Scott... en plus c'est la tourné Higway to Hell, la dernière de Bon Scott.

Puis achetez le livre d'AC/DC écrit par Thierry Chatain et laissez vous raconter au fils des pages cette épopée de Bon Scott à presque aujourd'hui.

Puis achetez et visionnez le DVD "jewel's Familly" et vous aurez alors une multitudes de clip vidéo TV de cette même épopée.

Le coffret "Plug me in" sera le dernier que vous visionnerez et là vous savourerez ce coffret car vous aurez cette épopée coté LIVE.

A ces conditions un novice pourra apprécier la chose et doté de ces éléments, ce même Novice aura déjà une jolie p'tite collection de base.

Pour les fans, collectionneurs, connaisseurs et accros, ce "plug me in" années Bon scott est un régale mais la fin est un gros pincement au coeur car Bon Scott n'est pas mort en plein gloire... mais aux portes de celle ci... mais je vous raconterais celà lors de la chro sur le deuxième DVD

J'attends de bien finir de regarder le DVD 2 et je vous fais part de ma chro plus loin

Merci de votre lecture.

MessagePosté le: 31/12/2007 12:36:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ophha
Démon sodomite
Démon sodomite

MessagePosté le: 02/01/2008 14:06:35    Sujet du message: AC/DC plug me in Répondre en citant

plug me in DVD 2

Le DVD 1 s'achevant sur le dernier concert de Bon Scott, c'est le coeur gros que l'on attaque le deuxième DVD et on comprends que nous tombons sur la tournée Back in Black.
Album qui fit exploser la notoriété du groupe AC/DC
On comprend alors que Bon Scott n'est pas mort en pleine gloire mais aux portes de celles ci.
Mais chaques pages doivent se tourner même si celà est difficile.
Rappelons que c'est les parents de Bon Scott qui demandèrent au groupe le jour de l'enterrement de Bon que le groupe devait continuer l'aventure... pour lui.

Brian Johnson sera choisi parmis tant d'autres mais à cette époque, Brian était surnomé la voix hurlante et c'est grace à un kid que Brian fut propulsé au sein des australiens electriques.

J'ai même lu une drole d'annecdote, un jour Malcom et Angus discuttaient dans les coulisses et un des deux dit à Brian:

_" Bon nous a raconté qu'un soir il a vu un concert incroyable avec un mec qui chantait avec une energie epoustouflante et lors d'un gros poussage vocale, le chanteur en était tombé par terre et se tordait de douleur ... un putain de jeux de scène !"

Brian répondit:

_" heu... c'était moi car ce soir là, j'ai eu une crise d'appendicite violente en plein concert !"

comme quoi les chemins du rock'n'rol se croisent bien plus que l'on ne peut le soupçonner.

La première vidéo live nous montre un concert de folie qui a eu lieu à Tokyo au Japon ( je précise pour les fatigué(e)s de la mape monde )

On se retrouve en pleine tournée back in black et on rigole des titres en Japonais avec la traduction en dessous.... pendant un solo d'Angus, on lis de droles de caractères Japonais et en dessous la traduction -> Fucking sound (putain de son)
ça ! fallait le faire MDRRRRR

puis au fil des clip, on revit la tourné for those about to rock -> perso c'est mon premier concert... j'y était à cette tournée mais elle est pas dans le DVD grrr

Puis bien plus tard, le retour du groupe en Australie, leur terre de départ et le concert est fulgurant.

MAIS je met ici un bémole... désolé Brian, ça tombe sur toi mais on a une vidéo au stade de France ou le groupe est habillé au couleur de l'equipe de France de Football gagnant de la coupe du monde cette année là et au vu des papillottes sur la scene, on comprend que l'on est sur la derniere chanson de rappelle et franchement il n'aurait pas fallu la mettre cette chanson car c'est un titre de Bon Scott RIDE ON
Des que la chanson commence.... c'est un massacre.... le groupe a du mal a entrer dedans... c'est mou... c'est faux et il faut attendre la fin de celle ci pour enfin entendre un soupçon de bonne sonorité.... Bon ne méritait pas une reprise dans ces conditions.

donc -1

Voici par contre une vidéo de Toronto qui arrive... Toronto = Canada je précise encore et là le groupe joue en première partie des rollig stones et c'est the Jack qui démarre... et ben croyez moi ça va etre un bide hilarant.... un concert énorme + une scene énorme + un son pas mal + une foule immense mais..... sur le refrain... on se demande si les gens on le droit de chanter... c'est un bide dont Brian sur scène, lui même se met à se marrer et nous telespectateurs on se marre aussi.

Et Brian va même foncer vers l'extremité de la scene (a gauche ) et dire au groupe en passant: _"Salut les gars à tout à l'heure !"

Malcom ne peut esquiver un rire qui en dit long et Brian s'efforce encore de faire vouloir chanter le public.... mais... Toronto c'est glaciale apparemment... alors Brian sert les mains des roadies et fans au premier rangs et on decouvre Angus qui du coups fait son strip tease.... et là.... ça crie un peu mais rien n'y fait....

Comme quoi même quand on est un géant du rock, rien ne vous epargne encore... mais sur ce clip, on en rie beaucoups

Enfin, je fini sur le morceau Rock me interpreté par les rolling stones et là.... explosion de joie car c'est un putain de boeuf qui demarre avec deux membres d'AC/DC parmis les titans du rock -> malcom + angus et c'est une véritable éclate entres potes qui explose... un boeuf que l'on apprécie par ça simplicité et il faut dire qu'à ce moment là, les AC/DC jouaient avec leurs ainés qui 10 piges avant eux avaient déjà percés les voix du rock'n'roll... ça doit faire drole de jouer et de se retrouver dans le temple du rock avec des mecs dont on a été fan voir un immense respect.

+1

Je vais finir par un autre bémole.... daurant une tournée, Malcom partit en cure de désintoxication pour un prob d'alcool et c'est un memebre de la famille Young qui le remplaça.... j'aurait bien été curieux de voir au moins un clip avec celui ci.... mais que néni -> a moins que j'ai mal vu ???

Donc - 1

je remet en stand by ce topic car....

je vais regarder le 3ème DVD de ce coffret

hein ?

y en a que deux ?

NAN !

moi le mien il en a 3 avec pleins de trucs dedans

hein ?

c'est pas possible ?

Si

j'ai le collector... et ALORS ????

donc merci de votre lecture et à plus tard pour le 3ème DVD

Pour vous faire patienter, je vous met un clip devenu rare car même dans le coffret jewell's familly, il n'y est pas... c'est le clip de Big Gun (clip du film) et devinez quel acteur joue dans ce clip ?
Mattez le bien ce clip... c'est d'enfer et hilarant !

bonne visue et vivement la suite

JL

Et dites poas que je vous fais pas de bo cadeaux sur mes chro... bandes d'heretiques electriques !
Démon sodomite
Démon sodomite

MessagePosté le: 06/01/2008 13:46:34    Sujet du message: AC/DC plug me in Répondre en citant

Plug me in DVD 3

Surprise surprise ?

le DVD reprend avec ce fameux concert en NB vu sur le premier DVD mais avec des nouveaux titres....

Accordages mauvais + cris des nanas au premier rangs, on est en effet dans une ecole genre college voir FAC mais on comprend que la prestation devient un exploit car un titre est annoncé et "it's a long away... to the top..." et on se demande pourquoi la chanson est si longue à commencer.... ben c'est simple, Bon ajuste la fameuse cornemuse.... ben oui ! sans filet, ce genre d'engin peut s'averer meurtrier sur scene.... la chanson commence mal est c'est banquale de bout en bout... on en rigole et encore une fois, la galère, tout le monde y passe.... a noter qu'angus + la bande ne se dégonflent pas malgré les circonstances.

Puis on revient sur un moment de TV en Hollande.... play back + belle mise en scene, c'est la star'ac... il manque presque que le public et le jury et le connard de Nikkos... mais heureusement on y echappe... encore une fois on se dit que ces passages obligés ne devaient pas etre tres appreciables.
On a le droit à un "girls go to rythm" en direct de l'album... une façon d'apprecier encore une fois le chant et les posture de Bon Scott.

Surprise sur ce collector, nous avons le droit à la pub de la tournée stiff upper lip avec la statue qui fout le bordel dans le monde... de news york à paris en passant par Berlin, tokyo et le reste... un clip franchement appréciable... petit mais appréciable.

Années Brian Johnson, on revit un live en studio de la chanson de ce triste 13ème album ( flick of the switch) Gun's for Hire et bonjour la performance de ce Live en directe du plateau.

Puis c'est un long moment à Chicago lors de cette même tournée avec que des gags du coté d'Angus et Brian Johnson qui n'obtenant pas de symbiose avec le public, se mettent tout simplement a se marrer sur scene.

Pas de bonus sur ce troisième DVD et c'est sur Hells Bell's que celui ci se termine dans la même ville.

CONCLUSION

Plug me in est sans conteste un collector a posseder... qu'il soit collector ou pas, on ne peut que regretter une ou deux choses par ci, par là mais le résultat est quand même génial.

Loin d'un rockmentaire genre Metallica avec un pédo-psychiatre laissant un DVD décevant, Plug me in n'est est rien de tout ça et merci au Australiens Electriques d'un aussi beau cadeau de fin d'année 2007... pour les mordu(e)s, le DVD collector vous comblera et pour les autres, plug me in sera vraiment un tres beau cadeau.

Maintenant, nous attendrons patiemment l'album des AC/DC prévus en cours d'année 2008 car la question se pose... est ce que ce sera le dernier choc electrique avant un repos bien mérité ? si oui, la chasse au collector est ouverte et toutes sorties seront à surveiller.

merci de votre lecture, JL

Ah j'oubliais.... le contenu du collector est.... sublime mais je ne revelerais rien.

PS2.... Fufu ?... fo qu'on se voit car en verifiant les DVD, il y en a un qui est resté chez nous.... désolé :(

Bizzz a toutes et à tous

et puis tenez... encore cado

A propos... 2 news vues ici

http://www.acdcbackinblack.net/index2.php?zone=news

Plug Me In 5 fois disque de platine aux USA !!!Posté le 05-12-2007  

Et oui, Plug Me In a été certifié 5 fois disque de platine aux Etats Unis et est passé 1er dans les meilleures ventes dans 12 pays (France, Angleterre, Belgique, Espagne, Suede, Nouvelle Zelande, Australie, Danemark, Finlande, Irlande, Etats-Unis, Canada). Comme quoi AC/DC est immortel et séduit encore les jeunes générations !!!
On imagine même pas à combien pourrait se vendre leur prochain album... En espèrant qui nous le sorte sans trop tarder.

Sinon notre Brian est toujours en forme !!! Il a réchauffé sa voix le mois dernier à Sarasota en Floride. Voir la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=fyxh-svvFg0

Source : http://www.hardrock80.com/  

et l'autre

Les promoteurs se battent pour 2008 !!!Posté le 28-10-2007  

Une petite news sympathique, postée par Zégut il y a quelques jours sur son blog :

" Et oui ! Et après ? Et bien, cher amis sculpteurs de menhirs, il va y avoir une suite sous forme d'un nouvel album. J'en ai eu la preuve hier soir en sortant de l'émission. Je n'ai pas vu de signaux de fumée, j'ai juste croisé une source digne de confiance qui m'a confié que deux promoteurs de spectacles étaient en train de se battre, à coups de millions d'euros je présume, pour produire des concerts d'AC/DC en France en 2008. Qui dit tournée, dit nouvel album non ? "

Merci à Zégut pour l'info !!!

Source : http://zegut.blogspot.com/  

héhéhéhé

MessagePosté le: 14/08/2018 20:08:47    Sujet du message: AC/DC plug me in

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Metalschyzo Index du Forum -> LE METAL ET VOUS -> Vos kroniques -> La Vidéothèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template AutoPlus by dav.bo